Bess Davies

Née de parents britanniques, j’ai grandi dans le sud de la France entre deux cultures et deux langues différentes. En 2005, j’ai passé deux ans aux conservatoires du 11ème arrondissement et du centre de Paris sous la direction de Philippe Perrussel et d’Alain Hitier, en validant parallèlement deux années de licence de LLCE Anglais à l’université Paris VII. En 2007, j’ai définitivement opté pour les études théâtrales en intégrant l’École Supérieure de Théâtre de Bordeaux Aquitaine. Depuis ma sortie et en dehors du Collectif OS’O, j’ai joué dans Merlin ou la terre dévastée de Tankred Dorst, mis en scène par Dominique Pitoiset, Penthésilée, à bout de souffle, de Kleist mis en scène par Johannes von Matuschka, spectacle dans lequel j’ai eu la chance de jouer à la Schaubühne à Berlin dans le cadre du festival FIND ; Don Quichotte mis en scène par Laurent Rogero , qui a tourné une soixantaine de fois dans de nombreuses salles d’Aquitaine et d’ailleurs ; Percolateur Blues de Melquiot, mis en scène par Augustin Mulliez de la compagnie Le Dernier Strapontin. J’ai également participé aux premières mises en espace des toutes nouvelles pièces des auteurs contemporains Arnaud Poujol sur son Orféo, Elsa Gribinski dans Comme Saturne, et fait partie de Resistere de Juliette Plumecoq-Mech. En 2013, j’ai été l’assistante à la mise en scène de Nuno Cardoso sur la première production française de Class Enemy, un texte de l’auteur anglais Nigel Williams, qui a été créée au TnBA, puis en tournée au Portugal. Je m’intéresse également au jeu en Anglais, que j’ai pu expérimenter en intégrant The Actors Centre de Londres en 2014, où j’ai participé à de nombreux workshops pour acteurs professionnels.

© Marie-Clémence David