Roxane Brumachon

Née un jour d’armistice 1987, d’un père directeur technique et d’une mère maquilleuse, Roxane entre au Conservatoire de Théâtre de Bordeaux en 2005 après un baccalauréat littéraire option théâtre à Nantes. Elle intègre ensuite l’ESTBA en 2007 (Ecole Supérieure de Théâtre de Bordeaux Aquitaine) et achève sa formation en juin 2010, jouant Merlin ou la terre dévastée (de Tankred Dorst, mis en scène par Dominique Pitoiset) et Penthésilée à bout de souffle (d’après Kleist, mis en scène par Johannes Von Matuschka).
Dans la foulée, elle fonde Le Collectif OS’O avec quatre autres jeunes comédiens. Le groupe monte rapidement ses premiers projets et Roxane participe à la création de Il faut tuer Sammy (de Ahmed Madani) puis de Timon/Titus en collaboration avec le metteur en scène allemand David Czesienski.
Roxane s’investit également pour différentes compagnies. Avec le Dernier Strapontin, elle joue et met en scène Baba (écrit par Adrien Cornaggia, un auteur dramatique de l’ENSATT), puis dirige les comédiens et collabore à la mise en scène de Percolateur blues (de Fabrice Melquiot). Elle écrit et joue Chat Perdu, une comédie romantique animalière avec Maximilien Muller. Elle rejoint aussi la troupe de Catherine Riboli pour As you like it (de Shakespeare), Sganarelle (de Molière) puis La Cerisaie (Tchekhov). Elle a tenu le rôle principal dans Ce nuage à coté de toi (de Florence Vanoli) mis en scène par Jean-Luc Ollivier pour la compagnie du Globe et continue sa collaboration en créant le rôle de Phèdre (Racine).
Roxane passe également par la Suisse pour incarner le personnage d’Ariane pour la série télévisée Port d’attache, tourne Le complexe du homard, le premier long métrage réalisé par une école de cinéma française (Cinémagis) et apparaît dans le téléfilm de France 3, Où es tu Maintenant au coté de Pratrick Chesnais et dans la série de France 2 Boulevard du Palais (épisode 51) réalisé par Christian Bonnet.

http://roxanebrumachon.tumblr.com/