Roxane Brumachon

Née en 1987 à Mont Saint Aignan, elle entre en 2005 au Conservatoire de Théâtre de Bordeaux, après avoir obtenu un baccalauréat littéraire option théâtre à Nantes. En 2007, elle intègre la première promotion de l’éstba (Ecole Supérieure de Théâtre Bordeaux Aquitaine). Elle aura pour professeur Anton Kouznetsov, Denis Marleau, Jacques Vincey, Eric Louis, Catherine Marnas, Marc Paquien, Brigitte Jaques… Elle achève sa formation en juin 2010 et travaille avec Dominique Pitoiset, la compagnie Soleil Nuit, Catherine Riboli, Johannes von Matuschka, Jean-Luc Olivier. Intéressée par les écritures contemporaines, en 2011, elle joue et met en scène un monologue intitulé Baba écrit par Adrien Cornaggia. Elle est l’une des fondatrices du Collectif OS’O (collectif constitué d’anciens élèves de l’éstba). Elle fait aussi partie de la jeune compagnie bordelaise, Le dernier strapontin dirigée par Augustin Mulliez.