Tom Linton

Tom Linton est un acteur français né à Clermont-Ferrand. Il fait partie de la première promotion de l’éstba (école supérieure de théâtre de Bordeaux Aquitaine). A sa sortie, il joue avec Dominique Pitoiset, Adeline Détée, Frédéric Maragnani, Laurent Rogero, Betty Heurtebise, Nuno Cardoso.  Il crée Retenu en 2010, un solo qu’il écrit et interprète sur l’incendie du centre de rétention de Vincennes. Il est un des membres fondateurs du Collectif OS’O, avec qui il crée notamment L’Assommoir (création TnBA) et Timon/Titus mis en scène par David Czesienski ainsi que Mon Prof est un troll, spectacle jeune public puis Pavillon Noir, une mise en scène collective en partenariat avec les auteurs et autrices du collectif Traverse. Il est chargé de cours, « art de l’acteur » à l’Université Bordeaux-Montaigne entre 2017 et 2018. En 2019, il crée Taïga (comédie du réel) avec Sébastien Valignat et en avril 2020 X de Alistair McDowall.