avec le Tnba (33)

Association en cours 

Notre histoire avec le CDN de Bordeaux est déjà ancienne puisque nous sommes tous les 5 issu.es de la 1ère promotion de l’Estba en 2010. Le TnBA a été le producteur délégué de nos premiers spectacles : L’Assommoir, Débris, Il faut tuer Sammy et Retenu. Il a été coproducteur de Pavillon Noir, X et Qui a cru Kenneth Arnold ? et a accueilli en diffusion Timon/Titus. Nous y avons souvent répété, notamment Pavillon Noir pendant 3 semaines en décembre 2017, X pendant une semaine en 2019 et dernièrement Qui a cru Kenneth Arnold ?. Notre attachement au lieu et à l’équipe est très fort, aussi parce que nous y allons régulièrement en tant que spectateurs et en tant qu’artistes intervenants. Nous avons mené de nombreuses actions de médiation auprès des publics et sommes intervenus dans la 1ère promotion de classe égalité des chances de l’école du théâtre en 2020.

C’est pourquoi, dans la continuité de la relation construite, lorsque Catherine Marnas nous a proposé de devenir les « compagnons et compagnonnes » du TnBA, en même temps que d’autres artistes, nous avons accepté avec plaisir. 

En compagnie de l’intégralité des artistes compagnonnes et compagnons du TnBA nous avons participé à la Nuit de la lecture le 24 octobre 2020. Véritable célébration du plaisir et du pouvoir de la lecture, cette soirée inédite laisse les différents espaces du théâtre libres aux 300 personnes venues déambuler au fil des propositions. En 2020, nous avons participé au Focus, festival de la Ruche, où nous avons partagé une étape de création de Qui a cru Kenneth Arnold ?.  Nous sommes actuellement en dialogue avec l’équipe du TnBA pour imaginer d’autres projets.

UTF-8 Q Artistes Compagnon.nes TnBA (c)Pierre PLANCHENAULT (sdp)
©_Pierre_PLANCHENAULT-07272

©P.Planchenault

Image-7
IMG_1198
previous arrow
next arrow